3 petites histoires pour connaître Carli
Thibault, 3 ans
Né en 2019, il adore déjà le fondant nantais Carli que sa mère Maud, née en 1992 lui a fait découvrir. Le canapé s’en souvient encore !
La grand-mère de Clovis, Nathalie qui est née en 1965 célèbre les patisseries Carli à chaque anniversaire de ses 3 enfants et 7 petits – enfants. Ça fait beaucoup de gâteaux !
Son arrière-grand-père Gilbert, né en 1939, est quant à lui un épicurien du chocolat. Sa spécialité sont les pralinés. Il achète une boîte chaque semaine.
C’est sa mère Simone, arrière-arrière-grand-mère de Clovis née en 1914 qui emmenait le petit Gilbert au salon de thé Carli déguster des biscuits aux amandes trempés dans du chocolat chaud.
Elle racontait que son propre père Firmin, arrière-arrière-arrière-grand-père du petit dernier et né en 1890 avait 58 ans quand Carli a ouvert sa première boutique en 1948. Il adorait la galette blanche…
LA MORALE DE L’HISTOIRE
« Carli, une adresse renommée et des souvenirs de famille qui se transmettent depuis 6 générations… »
Libre et indépendants
La liberté de créer et l’indépendance de décider ce qui nous paraît « bon et beau » est une valeur partagée par tous ceux qui rejoignent Carli. Notre maison a fait le choix de n’appartenir à aucun réseau de professionnels , de ne faire appel à aucun bureau de tendance afin de refuser la standardisation des créations, des saveurs et des couleurs. Chaque création est un travail en commun entre les pâtissiers, les chocolatiers et les créateurs-dessinateurs de la maison Carli.
Nos créations sont l’expression de notre personnalité et de nos savoirs-faire et non les répliques de desserts trop à la mode.
LA MORALE DE L’HISTOIRE
« Faire le choix de grandir comme un « Grand Artisan » plutôt que de grossir comme un « Petit Industriel »Â
Le secret de l'armoricain
C’est l’un des secrets les plus jalousement gardé d’Armorique que celui de la recette de l’Armoricain Carli. Réputé parmi les meilleurs du grand Massif dont il porte le nom et comme le tout premier du comté de Nantes, l’Armoricain de Carli tient sa réputation d’un « petit quelque chose » que les anciens transmettent aux nouveaux tel un secret. Fidèle à cette tradition de savoir-faire et d’excellence Carli transmet sans cesse aux jeunes générations de chocolatiers-pâtissiers tous les « petits quelques choses » qui font les grandes différences d’un chocolat unique ou d’un gateau Carli.
LA MORALE DE L’HISTOIRE
« Le véritable secret que nous transmettons chaque jour est celui de l’art de vivre à la française »